Documents
La page de Linda Barbieux
Zeepreventorium
Home » Geschonken documenten » Linda Barbieux
Wens je hier ook je eigen pagina met je foto's, geen probleem, geef mij een seintje!

Contacte-moi si tu veux placer tes photos sur ce site!

Linda Barbieux

Bonjours a vous tous. C'est avec bcp d’émotion que je prend contact avec vous. Je n'avais jamais pensé faire des recherches sur le préventorium où j'ai passé de 1965 (là j’avais 7 ans) à 1967.

J'aimerai discuter avec des personnes qui ont séjourné à cette époque là. Moi j'avais 7 ans à mon arrivée.

J'ai effacé presque tous les souvenirs de ma mémoire. Les seuls que j'ai retenu ne sont hélas pas bon du tout. e faisais la file pour des ponctions lombaires.

Visite de mes parents un dimanche après midi sur deux. Je n’ai aucun souvenir des activités à part courir dans les dunes ou je manquais de souffle et les voix derrière moi “aller Barbieux plus vite!” Pas de nounours poupée que je pouvais prendre de ma maison, les bonbons que mes parents me donnaient lors de leurs visites étaient directement pris pour la communauté et distribué le soir au lit. Les éviers collectifs je me souviens un peu bref j’ai effacé très vite tout le reste. e serais interessée par le dvd et encore plus si il montre des vues intérieurs de cette époque. Je n’ai aucune photo j’aimerai aussi venir à une réunion d’ancien de + ou- cette date là. Merci d’avance de me répondre.

Linda Barbieux email: lin-dabar-bieux@hotmail.com (enlevez les tirets)

A cette époque, on ne photographiait que très peu les enfants, on préférait photographier les nouveaux appareils médicaux.

De nombreuses activités étaient organisées au prévent, par exemple un show de chiens dressés en août 1965.

Le tour de Belgique cycliste est passé au prévent en avril 1966.

Chaque année, il y avait la visite de Saint-Nicolas, la Fancy fair et la Sint-Martin. A cette époque, on portait des culottes courtes, été comme hiver.

La salle Triton était unique à l'époque. C'était la seule grande salle dans la région, et elle était souvent utilisée pour différentes activités pour faire connaitre le prévent et apporter de l'argent. Souvent, ces activités se passaient sans la présence des enfants, comme les Nuits Féeriques. De nombreuses captations ont été faites dans la salle Triton.

Pendant ton séjour, la reine Fabiola est passé en visite. C'était le 5 juin 1967.

Code à introduire

In te geven kode